Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog les créations de Caroline
  • : Dans ce blog vous trouverez mes créations en pâte polymère appelée plus communément pâte Fimo. Vous trouverez ici des Figurines... Bijoux... Porte-clefs... magnets et toutes les choses qui me passeront par la tête
  • Contact

FIMO-FIGURINES 0502

FIMO-FIGURINES 0545

FIMO-FIGURINES-0769.JPG

Recherche

Texte Libre

Map

Texte Libre

Map

Liens

8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 08:00

 

  • Pas de manipulation par des enfants susceptibles d'en ingérer.
  • Utiliser des récipients et ustensiles dédiés.
  • Se laver précautionneusement les mains avant et après manipulation ou utiliser des gants.
  • Utilisation d'un four dédié.
  • Faire cuire la pâte dans un local aéré.
  • Aérer le four après utilisation.
  • Respecter les consignes d'utilisations données par le fabricant.
  • Il est nécessaire d'ouvrir grand les fenêtre et de sortir de la pièce si vous faîtes brûler vos créations, car ce qui est particulièrement toxique dans la Fimo, ce sont les émanation au moment de la cuisson, surtout si on se trompe de température ou qu'on l'oublie dans le four!

J'ai donc testé pour vous :

Un passage au four à 200°C au lieu des 110°C que j'avais prévu ... 

Voici mes oursons avant de passer dans le four : 

DIVERS 0755

Et voici après...

Aïe... Plutôt raplapla

DIVERS 0758

DIVERS 0759

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires